Comment promouvoir une bonne discipline dans sa classe ?

Comment promouvoir une bonne discipline dans sa classe ?

La discipline permet d’aider les élèves à gérer leur propre comportement de manière à les aider à apprendre est un objectif de longue date pour tous les enseignants. Il existe un certain nombre de moyens par lesquels un enseignant peut promouvoir une bonne discipline dans sa classe. Il vous faut connaître les directives de l’école en matière de procédures disciplinaires.

Être juste, positif et cohérent

Soyez le genre de personne que les jeunes peuvent apprécier et en qui ils peuvent avoir confiance : ferme, juste, amical, courtois, enthousiaste et confiant. Gardez votre sens de l’humour.

Fournissez une liste de normes et de conséquences aux parents et aux élèves. Assurez-vous qu’elles sont conformes à la politique du district et du bâtiment. En cas de doute, demandez à un collègue ou à votre directeur.

Maintenez l’ordre dans votre classe

Maintenez une classe gaie et attrayante plutôt qu’une classe désordonnée qui pourrait encourager les comportements perturbateurs. Apprenez à connaître vos élèves. Apprenez rapidement leurs noms et utilisez-les en classe et en dehors de la classe. Vous développerez bientôt un sixième sens pour anticiper les problèmes avant qu’ils ne commencent, mais n’agissez pas comme si vous vous attendiez à des problèmes ou vous en rencontrerez certainement.

Faites savoir aux élèves que vous vous souciez d’eux

Déterminez conjointement avec la classe ce qui est acceptable en termes de comportement et de résultats et ce qui ne l’est pas. Montrez de l’intérêt pour ce que disent les élèves, que cela ait ou non un rapport direct avec la leçon. Traitez les élèves avec le même respect que vous attendez d’eux ; gardez les confidences. Apprendre la signification des termes, notamment l’argot, utilisés par les élèves.

Commencez le cours à l’heure et de manière professionnelle

Rendez l’apprentissage amusant. Rendez l’enseignement intéressant et pertinent pour la vie des élèves. Une mauvaise planification et un programme complet peuvent provoquer des perturbations. Félicitez le bon travail, les bonnes réponses et le bon comportement. N’utilisez pas la menace ou le sarcasme. N’utilisez jamais les menaces pour faire respecter la discipline. N’humiliez jamais un enfant. Évitez de vous disputer avec les élèves. Les discussions sur le travail en classe sont précieuses, mais les disputes peuvent devenir des rencontres émotionnelles. Soyez mobile, déplacez-vous dans la salle pendant que les élèves travaillent ou répondent aux instructions. Gardez votre voix à un niveau normal. Si une « catastrophe » survient et que vous trébuchez sur la corbeille à papier, n’ayez pas peur de rire.

Notez les devoirs et renvoyez-les dès que possible.

Donnez des devoirs raisonnables. N’utilisez pas le travail scolaire comme une punition. Donner des directives claires. Gardez les règles simples. Établissez le moins de règles possible pour la classe, et faites en sorte qu’elles soient simples. Pour avoir plus d’informations sur la discipline pour les enfants, rendez-vous sur ce site https://www.enfantsdestill.com/comment-appliquer-la-discipline-positive-en-classe/.