À notre époque moderne, le lavage du linge est l’activité domestique la plus facile à faire. Après quelques tours de tambour dans la machine, voici vos vêtements totalement neuf. Toutefois, une dernière corvée vient s’agripper à la fin de cette tâche, qui est souvent un peu fâcheuse pour certaines personnes. À savoir, prendre le temps pour faire sécher son linge. Alors, pour passer facilement cette dernière étape, il faut prendre son temps pour bien choisir son étendoir à linge. Voilà donc les points à considérer dans ce présent article.
Contenu de la page
Comment choisir son étendoir à linge ? – Les caractéristiques à observer
Vous n’êtes pas obligé de choisir forcément un sèche-linge électrique. En effet, ce dispositif consomme pas mal d’énergie électrique, et il ne faut pas omettre que dans certains cas, l’acquérir est un gaspillage d’argent. Aussi, il se pourrait que vous n’ayez pas la chance d’en disposer un chez vous. Alors, il vous suffit de prendre votre temps, et de choisir comme il faut un étendoir à linge qui puisse vous convenir, un choix qui se fera sur la base des critères suivants.
Une capacité d’étendage adapté à vos besoins
Si vous visez seul ou à deux dans votre demeure, nous vous recommandons de porter votre choix sur une simple corde à linge rembobinable, avec un excellent séchoir inox sur pied. Ce dernier peut facilement être disposé au-dessus de la baignoire, car il ne prendra pas beaucoup de place. Non seulement, c’est parfait, mais c’est largement suffisant pour vos besoins.
Ce choix sera autre pour une famille avec des enfants, car la capacité d’étendage devra être beaucoup plus grande. Autrement dit, il va falloir un étendoir à linge solide pour l’extérieur, ainsi qu’un séchoir de tour de grande capacité pour l’intérieur. Généralement, vous retrouverez ses informations de capacité su le descriptif du matériel. Cette caractéristique se traduit par la longueur totale disponible pour l’ensemble des fils de l’étendoir.
Un matériau de qualité
Pour choisir son étendoir à linge, il faut prioriser la qualité. On entend par là, la solidité du produit, car c’est ce qui permettra à votre séchoir à linge d’être fiable, et de durer plusieurs années. Étant donné que vous allez l’utiliser presque chaque jour, autant ne pas lésiner sur ce critère de choix. Il ne faut pas que son revêtement perde de sa robustesse avec le temps, car il risquerait de rouiller. Nous vous recommandons d’opter pour un séchoir inox ou un séchoir plastique sur pied. Si vous comptez faire sécher des draps, le séchoir doit être encore plus solide et stable, car ce type de tissu est connu pour son poids conséquent lorsqu’il est mouillé.
Les accessoires pratiques
Selon le modèle que vous aurez choisi, vous pouvez bénéficier de quelques avantages supplémentaires, selon les accessoires qui accompagnent le produit. L’exemple le plus concret est celui des portes chaussettes, ou portes cintres. Avec ces dernières, il est beaucoup plus facile de faire sécher l’ensemble de ses vêtements et tissus.
Choisir son étendoir à linge et l’utiliser convenablement
Outre le fait de choisir son étendoir à linge, vous devez aussi savoir comment vous-en servir convenablement. Pour un séchage effectif, sans aucune présence d’odeur nauséabonde, espacez vos linges suffisamment. Évitez aussi de superposer vos vêtements entre eux.
Veillez surtout à la stabilité, surtout si le vent souffle assez fort, ce qui peut faire renverser votre séchoir. Comme autre astuce, vous pouvez repartir vos vêtements sur tout le long du séchoir, afin que le poids de vos vêtements se repartît convenablement. Certains vêtements sont plus lourds que d’autres, voilà pourquoi il vous faut de l’équilibre.