4 grands tournois de tennis à suivre absolument

4 grands tournois de tennis à suivre absolument

Le tennis est un sport fantastique à pratiquer, mais c’est aussi l’un des plus excitants à regarder et ses tournois font partie des billets sportifs les plus prisés de la planète. Au plus haut niveau, des milliers de personnes se pressent pour voir les plus grands joueurs du monde s’affronter en direct sur les plus grandes scènes. Voici une liste de 05 tournois de tennis que vous devez absolument suivre, au-moins une fois dans votre vie.

1. WIMBLEDON

Comment commencer autrement qu’avec le plus prestigieux des tournois de tennis : Wimbledon. Des quatre tournois du Grand Chelem, Wimbledon est celui qui attire le plus l’attention et reste le préféré des fans et des joueurs de tennis professionnels. Le tournoi a une longue et illustre histoire qui remonte à 1877, date à laquelle il a été disputé sur les grandes pelouses du All England club, à l’extérieur de Londres. Outre le tennis de classe mondiale, Wimbledon est également célèbre pour ses apparitions royales, ses rencontres avec des célébrités, ses fraises et crèmes fraîches et son célèbre code vestimentaire tout en blanc.

2. US OPEN

L’US Open est le prolongement de l’un des plus anciens championnats de tennis au monde : le championnat national américain, qui a été disputé pour la première fois en 1881 en tant que compétition nationale de simple et de double pour hommes. Comme la plupart des grands championnats de tennis, l’US Open est autant un cirque médiatique et une attraction touristique qu’un événement sportif, mais c’est aussi ce qui se rapproche le plus d’un festival de tennis. Il y a de la musique en direct pour l’ouverture et ensuite, pendant toute la durée du tournoi, les spectateurs ont accès à une foule de stands de restauration de rue, de boutiques et de bars.

3. OPEN D’AUSTRALIE

Surnommé le « Happy Slam », l’Open d’Australie est le rendez-vous préféré de certains des meilleurs joueurs du monde, et pas seulement pour les belles plages de Melbourne et son offre infinie de sushis. C’est ici que le monde a assisté à certains des meilleurs matchs, notamment celui de Novak Djokovic, qui a remporté un record de 7 titres à l’Open d’Australie. L’enceinte de Melbourne Park est actuellement le siège de l’Open d’Australie, mais cela n’a pas toujours été le cas, le tournoi s’étant déroulé sur plus d’une douzaine d’autres sites au cours de ses 114 ans d’histoire, notamment à Sydney, Adélaïde, Brisbane, Perth et en Nouvelle-Zélande.

4. TOURNOI DE TENNIS DES JEUX OLYMPIQUES D’ÉTÉ

Les Jeux olympiques d’été sont uniques parmi les tournois de tennis car les spectateurs peuvent assister à de nombreuses autres compétitions sportives lors de cet incroyable événement, que vous pouvez d’ailleurs suivre, grâce à une diffusion TV. Le tennis a été supprimé des Jeux d’été en 1924, mais il a été réintégré au programme olympique en 1988 et, depuis, le tournoi n’a fait que gagner en importance auprès des joueurs et des fans. Le tournoi de 9 jours est le théâtre d’une compétition intense entre les joueurs qui se battent pour la fierté nationale. Lorsque les spectateurs ne regardent pas le tennis, ils peuvent voir certains des meilleurs athlètes du monde s’affronter dans 33 autres sports.